Commentaire de jmdest62
sur TAFTA, avec ou sans la France, quelles perspectives ?...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jmdest62 jmdest62 8 septembre 2016 09:43

« @Ar zen

Je n’ai noté aucune aberration dans le programme .....comme dans la plupart des programmes .
Mais le problème n’est pas de savoir si un programme est cohérent ou pas ..... ils le sont tous .....si l’on accepte l’idéologie qui les inspire . Vous verrez que , d’ici peu , Macron va nous pondre un »programme ambitieux cohérent et qui se veut rassembleur« (SIC)...et Je prends le pari qu’il ressemblera comme deux gouttes d’eau au programme de l’UPR .
°
Je dis simplement que ce programme est un programme de droite »paternaliste«  et qu’il n’est pas adapté à la situation que connait la France et l’Europe.
°
Je dis également que l’approche d’ Asselineau est purement technocratique ...et conforme à son parcours.
(Entre nous , que l’on sorte de l’UE par l’article 50 ou par tout autre moyen ...moi , ça me va.)
°
Je pense aussi que Asselineau ne veut pas aborder les problèmes »clivants« uniquement par tactique électoraliste , pour essayer de ratisser au plus large aux élections .
Je traduis en langage techno : »ratisser au plus large aux élections« = » Transcender le clivage droite-centre-gauche pour rassembler les Français autour de l’essentiel. " (Vous connaissez ma source  smiley)
°
Enfin , je constate que Asselineau a beau faire référence à De Gaulle (ils sont tellement nombreux à se disputer l’héritage), il n’est qu’un Haut fonctionnaire placardisé qui n’a pratiquement aucune expérience en politique.

C’est pour toutes ces raisons que je ne voterai pas pour FA.

@+


Voir ce commentaire dans son contexte