Commentaire de Samson
sur Ça passe ou ça casse !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 11 septembre 2016 17:41

@chantecler

« A moins qu’ils n’envisagent une partition de la Syrie . »
« Diviser pour régner » est la seule stratégie qu’ils semblent connaître (Yougoslavie, Irak, Syrie, ...) ! Et pour tout dire, partout où se partitionnent des nations, partout où s’élèvent des murs pour séparer les populations, on peut reconnaître la patte de l’Empire, c’est pour ainsi dire sa marque distinctive !

« ... Ce pauvre Barak a de plus en plus de mal à conduire sa barque ... Faut dire que certains en tiennent les amarres . Bref , lui aussi ne fait pas ce qu’il veut . »
Il y a belle lurette que les Présidents élus de la 1ère puissance mondiale ne sont que les marionnettes des groupes industriels et financiers qui les sponsorisent : même leur intelligence n’est qu’optionnelle. Et tandis même que la suprématie économique occidentale s’effondre inexorablement, la panique gagne dans les think-thanks impériaux, ainsi que la tentation d’une bonne guerre pour relancer la machine. Tout l’ennui, c’est qu’ils menacent maintenant de la faire « chez nous », mais soyons de bon compte : en vassale soumise, l’€urope les a soutenus dans toutes leurs aventures et il n’y a aucune raison que ce soient toujours les autres qui trinquent ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte