Commentaire de fatizo
sur Sarkozy et son armée pour mater les français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fatizo fatizo 1er octobre 2016 17:27

@leypanou

Le « nous » se construit dans le processus même de ses réalisations. « Convergence des luttes » est une sténographie qui dit son désir d’être le plus large possible — et si l’on veut en nommer plus explicitement les composantes : la jeunesse urbaine précarisée, les classes ouvrières syndiquées (et en réalité plus largement le monde du travail), les quartiers abandonnés des banlieues. Quant à ses objets, il les élira lui-même. Il est certain en tout cas que ce mouvement ne doit pas s’abandonner au ravissement intransitif de soi, et que si son énergie ne se convertit pas en désirs déterminés — en objectifs politiques explicites —, il restera improductif. 

Lordon souhaitait réunir tout le monde, bref un discours d’une grande naïveté.
De plus il suffit de voir le langage qu’il utilise, totalement incompréhensif pour la classe ouvrière, tout comme le monde des banlieues,pour comprendre que tous ces gens ne peuvent suivre un tel énergumène. 
Autant Ruffin peut avoir quelque chose de sympathique et d’authentique, autant Lordon se prend avant tout pour Lordon. C’est à dire un personnage aussi vaniteux que Sarkozy


Voir ce commentaire dans son contexte