Commentaire de shyroki
sur Climat : démographie, une omission politique inacceptable et irresponsable ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

shyroki (---.---.56.238) 3 octobre 2016 11:49

Un climato septique, par définition il est septique, il remet donc en cause les arguments qu’on lui donne. Un scientifique est également un septique car il ne se base que sur des fait et des preuves.


Personnellement je ne remet pas en cause le « réchauffement », la température évolue avec le temps. Je n’ai pas non plus suffisamment d’argument pour connaitre l’impact de l’homme sur celui-ci.

Par contre il y a un argument qui me fait bondir, c’est celui du CO2

Car il est tout bonnement FAUX !

Malgré les chiffres astronomique du CO2 que l’homme relâche dans l’atmosphère, son taux est passé de 0.03% à 0.04% depuis qu’on le mesure.

Pour que le CO2 puisse jouer un rôle « important » d’effet de serre, il faudrait d’abord qu’il y en ait ?

Pour ceux qui ont un peu de mal et qui croit qu’avec +0.01% on gagne plusieurs degrés, sachez que la vapeur d’eau à un effet de serre 10 fois supérieurs au CO2 et sachez également qu’il y a environ 1% d’eau dans l’atmosphère et c’est très variable.
Donc la vapeur d’eau à 250 fois plus d’impact que le CO2 dans l’effet de serre.

Mais ou va donc tout ce CO2 ?
Principalement dans les plantes et les Océans, ce boost naturel est littéralement absorbé par la planète et plus il y en a et plus la vie se développe.

Holala mais ça Acidifie les OCEANS !
ben ... le pH est passé de 8.23 à 8.14, (un pH mètre de qualité est précis à plus ou moins 0.02) on peut remettre en question la qualité des mesures mais même une variation de 0.09 en pH est assez faible finalement et rien ne garanti que le CO2 dissous en soit le principal responsable.

Mais cet acide tue pourtant les coraux ?
En fait non, les coraux meur à cause des huiles solaire qui bloquent les UV à la surface de l’eau, les coraux sans touriste se porte très bien. (un argument qui commence tout juste à percer)

Je vais aller un petit peu plus loin en affirmant que l’augmentation du taux de CO2 n’est pas une cause, mais une conséquence du réchauffement, car les Océans plus chaud fixe un peu moins de CO2, ce qui relit température et taux de CO2, les donnés observées sont juste mal interprétées.


Donc effectivement l’homme a peut être un impact sur le climat, mais ce n’est certainement pas le CO2 qui en est la cause, tant qu’on utilisera cet argument « principal » on ne pourra pas trouver de réel cause et l’importance qu’elles représentent.

La question à ce pauser c’est :

Pourquoi on nous ment sur le CO2 ?


Voir ce commentaire dans son contexte