Commentaire de sweach
sur Climat : démographie, une omission politique inacceptable et irresponsable ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach (---.---.56.238) 4 octobre 2016 13:36

@Zolko
C’est bien jolie de vouloir exposer un « problème » pour que les gens en prennent conscience, mais pour cela il faut des arguments, juste jouer sur les peurs et dire « vous aller voir » ça n’aide pas beaucoup à soutenir tes propos.


Pour ma part tu as un peu de mal à me faire avaler que la démographie va créer des catastrophes rapidement, prend cela pour de l’inconscience si tu veux.

Et je vois également que tu expose mais tu ne propose pas de solution non plus ?

Par contre remettre en question des arguments comme le taux de natalité inférieur à 2 en Europe ne te pause aucun problème ? De ton petit point de vue tu n’as pas vu la population vieillir autour de toi ? Tu ne vois pas non plus la désertifications des campagnes ?

Il est impossible de dire pourquoi le taux de natalité baisse ???
Regarde les chiffres et l’apparition de la pilule, c’est principalement ce mouvement sociétal qui en est la cause.
1968 apparition de la pilule, le taux de fécondité passe de 3 à 2 en moins de 10 ans en France

Il ne faut pas avoir fait de grande école, pour comprendre que c’est principalement la libération de la Femme, le fait qu’elles travaillent, qu’elles sont instruite et surtout qu’elles ont le choix qui font que le taux de fécondité chute.

Je suis peut être inconscient mais vouloir être courageux quand il n’y a pas vraiment de danger, c’est être quoi selon toi ?

Puis ne sous estime pas les Arabes et les Africains, un peu comme le reste du monde leur taux de natalité a déjà commencé à baisser. Si on leur exporté des livres plutôt que des armes ils seraient peut être moins en clin à vouloir se reproduire.

Voir ce commentaire dans son contexte