Commentaire de Taverne
sur Si je n'ai pas Zemmour…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Taverne Taverne 8 octobre 2016 14:09

1 - Zemmour a tort : des gens se sont défendus héroïquement et pas seulement les jeunes qui ont déjoué un attentat dans un train mais aussi le type qui s’est accroché au camion et, sous les coups et les balles qui pleuvaient, s’est entêté à essayer de stopper le camion. Or, ce type était là par hasard. Si ce n’avait été lui, un autre aurait eu un comportement du même genre. Est-ce que l’on est des héros quand on assassine par surprise et par haine des enfants ? Est-ce qu’on est des lâches quand on défend des enfants et des familles au mépris de sa propre vie ? Donc Zemmour a tort sur ce point.

2 - Zemmour a aussi complètement tort sur l’autre point qu’il affirme ainsi : « des innocents meurent parce qu’ils sont dans le mauvais camp ou au mauvais endroit au mauvais moment ». Ces innocents n’étaient pas au « mauvais endroit » : pas dans une ville en guerre ni près d’un champ de bataille ni boucliers humains de terroristes. Ils étaient au contraire au bon endroit chez eux, chez nous, en France. Pas « au mauvais moment » non plus puisque c’était le jour de la fête (nationale ou du rock au Bataclan).

Donc, non seulement il est indigne de défendre l’acte perpétré par les terroristes, mais en plus Zemmour argumente très mal. Il se contrarie d’ailleurs souvent, disant un jour qu’il faut déporter les mauvais musulmans et approuvant les tueurs le lendemain. Il veut qu’on parle de lui.


Voir ce commentaire dans son contexte