Commentaire de Robert Bibeau
sur Centenaire de « L'impérialisme, stade suprême du capitalisme » de Lénine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Robert Bibeau Robert Bibeau 11 octobre 2016 23:18
@Aristoto

Salut camarade

La question n’est pas de savoir si Lénine est ringuard ou d’actualité. Ca ne présente aucun intérêt sauf pour ses groupies.

Si tu dis être plutôt révolutionnaire seul ce point doit te préoccuper - LA RÉVOLUTION.

Personnellement je cherche la bonne compréhension du mode de production capitaliste afin de mieux percevoir son fonctionnement - déceler les indices de sa dégénérescence - et de éventuel écroulement

Le goulag n’était pas nécessaire (pour la classe ouvrière s’entend) et il fut une mauvaise chose car la révolution russe-bolchévique n’était pas et ne pouvait être une révolution prolétarienne ce qui signifie que le goulag pour sauver la révolution russe fut un goulag pour sauver le capitalisme en Russie.

Aujourd’hui le goulag ne sert qu’a mystifier le prolétariat mondial en lui faisant croire que c’est cela le nouveau mode de production communiste - et évidemment si c’était cela - qui voudrait de ce nouveau mode de production ? 

Il faut tout reprendre depuis le début - et contrairement a mon camarade LUNITERRE -un groupie de Lénine et un fanatique de Marx - je n’attache aucune importance aux héros - je leur pille leurs bonnes idées et je rejette les moins bonnes sans état d’âme je ne suis ni sectaire ni dogmatique et la couleur rouge de quoi que ce soit m’indiffère

LA RÉVOLUTION PROLÉTARIENNE EST MON SEUL OBJECTIF ET À N’IMPORTE QUEL PRIX

Robert Bibeau Éditeur http://www.les7duquebec.com
 

Voir ce commentaire dans son contexte