Commentaire de ddacoudre
sur Abattre les murs, tous les murs. Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 17 octobre 2016 13:34

@CN46400
bonjour mélenchon ne peut pas se départir de ce qu’il est devenu en se forgeant au fil de la vie c’est notre lot a tous. mais s’il est nécessaire d’avoir des ambitions qu’elles soit portées ou non par des convictions il est toujours un stade où en vieillissant certains prennent de la distance avec leur personnage. c’est ce qui me semble être ce que fait Mélenchon.
si l’on suit sont histoire l’on se rend compte que le PG n’a pas explosé de partisans, que le front de gauche dans lequel il a participé en étant un acteur central n’a pas prospéré derrière les élections de 2012, malgré que le mécontentement ce soit poursuivit et en s’exprimant soit directement les manifs, soit par des votes blancs ou de l’abstention. le fait que seulement 17% des citoyens font confiances aux partis peut expliquer cela. aussi l’on voit qu’il porte un mouvement qui s’adresse à tous qu’ils soient partisans ou pas l’essentiel est que leur désir trouve un endroit où s’exprimer puisqu’ils refusent les moyens d’expressions traditionnels partis syndicats.
il fallait oser cette tentative. alors il se peut que sa personnalité soit un frein même s’il se met en retrait nous verrons bien dans le futur. le choix du titre « France insoumise » est une invitation un ne peu moins explicite.
cordialement ddacoudre.over-blog.com.


Voir ce commentaire dans son contexte