Commentaire de epicure
sur La croisade des mondialistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 18 octobre 2016 18:41

@Spartacus

décidément ton déni du réel est grave.

1 ) « gauchiste » n’a de sens qu’à l’intérieur de la gauche, venant de gens de gauche pour désigner certaines personnes aux comportements spécifiques .

2) le droitard confond capitalisme et libéralisme

Tous les milliardaires sont des capitalistes. CQFD

Hormis quelques têtes couronnées, les milliardaires sont des capitalistes.

Vu que les milliardaires sont à la tête de multinationales, sauf peut être certains qui se sont enrichis sur leur marché national , ils sont effectivement pour la mondialisation.

Le fait qu’ils fassent appel à l’état pour conserver leur pouvoir capitaliste, ne retire rien au fait qu’ils sont toujours capitalistes. ils perdent pas leurs actions, leur rente, leurs possessions privées, avec la complicité des états.

Les milliardaires militent toujours pour des dérégulations qui leur sont favorables, par contre ils peuvent pousser à limiter les dérégulations favorables aux autres.
Les capitalistes qui en sont pas au sommet de la hiérarchie , ont intérêt à la dérégulation du marché contre les grosses sociétés, cela ne rend pas forcément ces capitalistes plus philanthropes .

L’exploitation du capitaliste sur les prolétaires, c’est le capitalisme, que le marché soit dérégulé ou pas. La preuve c’est que la dérégulation, permet aux entreprises de délocaliser chez les moins disant.

Se plaindre du capitalisme en marché régulé ou dérégulé, est cohérent, car c’est dénoncer le pouvoir oligarchique capitaliste qui détruit nos société, notre environnement, etc....


Voir ce commentaire dans son contexte