Commentaire de JP94
sur Corée du Nord : Enfer ? ou Paradis ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 22 octobre 2016 16:42

@doctorix
Etonnant article détonnant !

La Corée est aussi un pays de très ancienne et très riche culture, mais n’étant pas une grande puissance impérialiste, son image ici est aussi galvaudée... ça rejoint le fait de n’être pas un pays soumis à la puissance et aux intérêts états-uniens.

Durant la Guerre de Corée, des journalistes et soldats US ont témoigné de l’usage d’armes nucléaires de la part uniquement de l’Armée US évidemment) avec des descriptions s’apparentant à celle de l’après-Hiroshima : maman figée dans l’allaitement de son bébé, homme figé enfourchant sa bicyclette, mais ces témoignages sont difficiles à trouver, tant le poids de la désinformation états-unienne est efficace .
Mais ils existent. 

Le fameux Kim Il Sung était en fait le chef de la résistance coréenne. 

Les femmes coréennes étaient les esclaves sexuelles des soldats japonais.
Les hommes, comme les Chinois, servaient de cobayes pour de soi-disant expériences scientifiques de l’armée japonaise.

Et puis côté Corée du Sud, on ignore souvent qu’elle a été une féroce dictature sous égide américaine, et que juste avant les JO de Séoul , les étudiants révoltés avaient organisé une Commune à Kwangdiu ( ce ne fut pas la seule) , commune à l’image de celle de Paris terminée dans un bain de sang par la dictature au pouvoir ( 6000 morts selon certaines sources).

Donc, diaboliser la Corée du Nord reste la meilleure arme pour ceux qui ont cherché à l’écraser en vain. Et tout le monde y croit...

Et comme personne ne la connaît, la peur domine le désir de s’y intéresser de plus près.

L’idée de cet article montre à quel point on peut retourner les choses ...

Voir ce commentaire dans son contexte