Commentaire de Pierre
sur Poutine d'une patience angélique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 22 octobre 2016 18:12

Un très bon article qui rappelle avec opportunité les déclarations de Vladimir Poutine qui mettent les Occidentaux et surtout les Etats-Unis devant leurs contradictions.

On peut penser ce qu’on veut de la vision politique de Poutine et de ses conseillers mais il est incontestable qu’ils ont une ligne claire et cohérente. 
Ils ont désigné l’ennemi et ils ont décidé de le détruire. Les rodomontades occidentales et les dollars des pétromonarchies du Golfe seront inutiles à faire changer la Russie de cap.
Pour les ignorants qui pensent qu’il y a moyen de faire pression sur la Russie, je tiens à dire qu’ils se bercent d’illusions.
Si vous lisez la presse russe, vous verrez que la Russie considère l’élimination du terrorisme islamique comme vital pour sa sécurité et le pays a le soutien de sa population y compris des musulmans. 
Si les Occidentaux veulent empêcher la Russie d’aller jusqu’au bout, ils n’ont d’autre choix que de faire la guerre à la Russie.
@ roman-garev, 
Bonjour, je suis évidement d’accord avec vos commentaires. Je voudrais juste ajouter que la patience de la Russie vis-à-vis de l’Ukraine commence aussi atteindre ses limites. Je viens de lire un article assez rude pour Porochenko. (lien)
Le présentateur de TV russe, Vladimir Soloviev rapporte les paroles concernant l’Ukraine de Sergueï Lavrov d’habitude plus affable : « La patience stratégique de la Russie est terminée. Vous voulez voir le visage de l’ours ? Vous découvrirez que l’ours n’a pas seulement un visage mais aussi une gueule terrifiante. Si vous pensez que quelqu’un peut arrêter la Russie, alors vous ferriez mieux d’apprendre l’histoire que vous êtes en train d’essayer d’oublier ».
Je crois que c’est clair. A suivre...

Voir ce commentaire dans son contexte