Commentaire de epicure
sur Chaque être a sa singularité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 30 octobre 2016 03:31

@andromerde95

tu confonds facettes individuelles avec les catégories artificielles et clivantes.

Pour deux identités différenciés par ta vision étroite, il peut y avoir une dizaine de facettes possibles pour les individus réels. Donc plus de diversité hors de tes catégories identitaires réductrices.

Là où toi tu réduis les gens à une race blanche je vois : des gens avec des cheveux blonds, bruns , roux , châtains, des yeux de différentes couleurs, des nez différents, etc... différentes facettes réelles des gens, qui permettent de leur donner une singularité et une diversité qu’on ne peut pas avoir avec une simple catégorie raciale arbitraire, cela s’appelle des nuances.
Mais toi tu es hermétique aux nuances, non pas hermétique, allergique.

Une chinoise blonde aux yeux bleus cela ajoute plus de diversité , qu’une part des blondes aux yeux bleus blanches et des chinoises aux yeux et cheveux noirs.

http://vilistiaasie.eklablog.com/les-chinois-blonds-et-leurs-origines-une-histoire-indo-europeenne-vide-a117321822

et sa voisine afghane
http://pastmist.files.wordpress.com/2009/02/_afghanistan_hazara_girl.jpg?w=460&h=358

Sortis de ton identité réductrice,il y a plus de diversité réelle, avec des gens plus uniques, car possédant des caractéristiques qui sont d’habitudes séparées.

question entre une image faite de noir et de blanc strictement, et une image « noir et blanc » faite de dégradés de gris du noir au blanc, quelle est celle qui présente plus de diversité, de nuances ?


Voir ce commentaire dans son contexte