Commentaire de epicure
sur Impôts locaux, de taxes en taxes et surtaxes, TROP c'est TROP !... Faut-il une insurrection fiscale ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 2 novembre 2016 04:16

@covadonga*722

c’est bien tu as appris ta leçon de propagande.

Mais dans ta liste il n’y a pas Blum, et tous les principaux leaders socialistes, ni plupart des leaders rad soc liés au front populaire, qui au contraire ont été persécutés par Vichy.

magnifique ta liste :

- rené belin anticommuniste
- Bergery , a un parcours honnête de gauche jusqu’au fornt populaire mais quand il décalre ceci :
« 
La défaite consommée, il rédige le 6 juillet 1940, une motion instaurant un « ordre nouveau, autoritaire, national, social, anticommu­niste et antiploutocratique ».
 »
il a basculé à l’extrême droite, et donc n’est plus un homme de gauche.

-Georges bonnet centriste ayant participé à de nombreuses alliances gouvernementales avec la droite, mais pas au front populaire.

- eugène frot , aile droite de la SFIO qui a quitté le parti en 1932.

-bon faut il insister sur Doriot qui avait dérivé à l’extrême droite bien avant 1940 avec son parti le PPF... Donc homme de droite.

- déat qui a quitté la SFIO en 1933, avec l’aile drotie du parti , participé comme ministre dans un gouvernement de centre droit en 1936 avant le front populaire. De toute façon en prenant comme modèle l’Allemagne nazie et l’Italie fasciste, il cesse d’être de gauche et a viré à l’extrême droite.

En fait ta liste ce sont surtout des personnes aux positions douteuses, déjà avant la guerre pour une partie d’entre eux, quand ils n’avaient pas viré leur cuti à l’extrême droite avant juin 1940.


Voir ce commentaire dans son contexte