Commentaire de Nicole Cheverney
sur Quoi qu'il arrive ce mardi 8 novembre, Trump a déjà gagné


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 9 novembre 2016 12:05

@agent ananas

Bonjour,

Les journalistes se conduisent exactement comme se conduisaient les journalistes pendant le régime de Vichy qui matraquaient dans Radio Paris des pseudo-victoires allemandes, alors que l’armée allemande perdait un peu partout ses batailles. On peut aussi faire un parrallèle où, dans les derniers tournants de l’URSS, lorsque, voyant la Glasnost prendre de l’importance, la Pravda débitait nombre de sornettes que les Russes ne gobaient plus.

Nous ne gobons plus les mensonges mainstream, et pour cela nous avons ce droit de réponse qui est Internet, bien que faillible, bien sûr.
La propagande officielle déployée ces derniers temps en faveur de Clinton, conférait à une marée sordide contre tout ce qui se dressait contre le « projet » néo-con clintonien.

Pour me prononcer sur le personnage Trump et ses capacités à gouverner maintenant, je ne m’y aventurerai pas. Pas d’emportement, rien qu’un constat, les Américains l’ont choisi, il y a eu dans cette élection une vague sous-marine qui a emporté toutes les prétentions bellicistes et dangereuses de Clinton. Et rien que pour cela, nous devons nous en féliciter.

Les Américains n’ont pas voté pour un homme, ils ont voté pour l’espoir qu’il incarne justement par sa rupture de style et langagier, cru, certes, irrespectueux, certes, mais toujours dans la droite ligne d’un électorat malmené et méprisé par des élites corrompues.

Bientôt aux tour des Français et des Européens à virer ces accipitres ?


Voir ce commentaire dans son contexte