Commentaire de Christian Labrune
sur Le monde a trois sauveurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 12 novembre 2016 20:39

Ah mais cher professeur vous ne pouvez pas être à la fois athée et sioniste étant donné que de nombreux juifs et non juifs considèrent le sionisme comme une religion !

@Etbendidon

Quelle pitié ! Quand on n’ a rien chez soi, il y a partout des bibliothèques libres d’accès, et cela ne coûte rien de s’instruire. Cela vous évitera d’écrire de pareilles énormités.
Il y a autant d’athées en Israël qu’en France, mais ils restent attachés au judaïsme, à une tradition de l’étude obstinée plusieurs fois millénaire qui n’est pas pour rien dans la réussite actuelle du pays dans tous les domaines de la connaissance scientifique et philosophique. Et pareillement, en France, quand on a été baptisé et qu’on est devenu athée, on peut rester quand même attaché à un certain nombre de valeurs judéo-chrétiennes. Nous sommes les héritiers d’Athènes certes, mais tout autant de Jérusalem, capitale éternelle d’Israël.
Je suis probablement trop vieux pour jamais voir le temple d’Hérode reconstruit à Jérusalem, et j’ai horreur des voyages, mais j’espère bien pouvoir prendre un jour l’avion pour en voir au moins le chantier et les premières fondations, dès qu’on aura déplacé des mosquées édifiées par le colonialisme arabe au temps d’Omar et qui n’ont absolument rien à faire sur le Mont du Temple. 


Voir ce commentaire dans son contexte