Commentaire de microf
sur L'élection de Donald Trump


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 16 novembre 2016 14:24

Merci Oscar Fortin pour cet article, je suis aussi croyant praticant engagé, votre article est très bon il interpelle les uns et les autres. Je n´ai pas suivi ces prises de positions du Pape ou de l´Église Catholique États-Unis, prière de nous les faire parvenir.
 j´étais á Rome ce weekend pour célébrer la fin de l´année de la Miséricorde et une Organisation Francaise FRATELLO a organisé pour les pauvres venus du monde entier des rencontres, les plus grandes Délégations de pauvres venaient de France et d´Allemagne.
Le vendredi 11, nous avons été á la salle des Audiences oú le Pape est venu nous parler, de la pauvreté, de la précarité, des inégalités dans le monde qui sont une ménace pour la Paix et il a demandé aux pauvres de ne pas se décourager malgré l´adversité, de croire toujours au plus pauvre des pauvres á savoir, Notre Seigneur Jésus le Christ.
Il a demandé aux riches de ne pas oublier les pauvres, de faire un effort pour améliorer la situation catastrophique mondiale. Ceci m´a donné aussi l´idée d´organiser une journée á Rome pour les riches avec une rencontre avec le Pape ou il leur parlerait comme il a parlé aux pauvres de s´engager á la défense de l´humanité par des gestes de solidarité sans laquelle le monde coure á sa perte.
Et á la messe du dimanche 13. il y avait une prière aussi dans ce sens, bref, cela allait dans le sens du nouveau Président Trump qui veut lutter contre ces inégalités.
Mais vous savez l´Église est dirigée par des êtres humains d´oú des défaillances, comme l´a dit un Général Francais, « Dieu saura reconnaitre les siens ». Nous chrétiens devons toujours garder la Foi qui reste, et les êtres qui passent, ceci, malgré l´adversité.


Voir ce commentaire dans son contexte