Commentaire de hervepasgrave
sur Grave déficit d'écologie dans le projet des candidats à l'élection Présidentielle de 2017 …


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hervepasgrave hervepasgrave 19 novembre 2016 10:11

Bonjour,
Sur un site comme celui ci ,il est facile de mettre un article,mais désolant de ne pas en débattre après.
L’écologie ne prend plus ? Est-ce une injustice ? une folie furieuse ? c’est dans ce sens là que nous devrions débattre.
Mais au regard de la réalité de tous les jours, ce n’est pas la contrainte de faire le tri des poubelles qui est gênante (quoiqu’il y aurait des choses a redire !) Mais le fait évident que c’est une punition infligée, payante obligatoire,une marche forcée autoritaire.
Si l’écologie avait été utilisée a bon escient et non de manière commerciale (cela ressemble au business du bug de l’an 2000) il y aurait eu certainement plus d’engouement. Alors l’écologie aurait eut ,des choses a apporter dans ce monde. Comme par exemple reverdir la planète.Chose faisable avec nos connaissances techniques.Mais les guerres sont plus rentables .Et comment accepter de perdre de beaux voyages insolites dans les contrées désertiques ?
Vouloir changer l’ordre des choses du jour au lendemain, de main de fer ,n’est pas des plus judicieux . Que la pollution servent temporairement encore pour construire ,fabriquer des outils pour travailler les terres de nos déserts aurait certainement donné du boulot et du pain a un grand nombre de population dans le monde. L’équilibre se serait fait naturellement avant de croire changer la planète avec deux carottes qui poussent dans un panier.Je ne parlerai pas du réchauffement planétaire, c’est complètement le contraire de l’écologie que de vouloir jouer avec le climat et l’évolution.Il est évidemment moins rentable de vouloir si coller en faisant avec les éléments que dame nature nous concocte.
Maintenant vouloir faire de l’écologie serait plutôt avoir le courage de s’attaquer à la connerie humaine.Mais là ,il faudrait se placer comme révolutionnaire ,terroriste peut-être ?. Pour faire propre c’est facile du côté des pouvoirs en imposant des choses qui font plus de dégâts que de profit pour les populations. Voila en gros pourquoi la sauce ne prend pas.


Voir ce commentaire dans son contexte