Commentaire de doctorix
sur RAdars, RAs-le-bol, RAs la casquette, RAs les socquettes, RAs le cul


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

doctorix, complotiste doctorix 19 novembre 2016 20:01

@files_walQer

Je crois que c’est vous qui n’avez pas compris le sens de mon article, qui ne visait pas à prôner le dépassement de vitesse.
En temps qu’expert à la commission du permis de conduire, je connais parfaitement votre raisonnement, à vous et à Archibald, qui est de dire (je caricature) : « je conduis bien mieux que les autres, j’ai donc le droit et les capacités de rouler plus vite. Que les nuls respectent les vitesses limites, c’est bien normal. Mais ce n’est pas pour moi, qui suis superman. »
Les cimetières sont remplis par ce genre de raisonnement.
J’ai juste voulu dire que ce n’était pas la même chose de dépasser la limite de 2 ou 38%, et que cela devait donner lieu à des amendes étagées.
J’irai même plus loin : les amendes devraient non seulement être proportionnelles au dépassement, mais aussi au revenu des contrevenants, calculées en heures de leur travail habituel, pour que chacun soit égal devant la loi.
Par exemple 3 heures de travail pour une prune de base : 30 euros pour le smicard et 600 pour le PDG, si leurs salaires sont dans un rapport de 1 à 20.
C’est ainsi que je conçois l’équité.
D’autant plus que pour le smicard, l’amende sera prise sur son nécessaire, tandis que pour l’autre elle sera prise sur son superflu.

Voir ce commentaire dans son contexte