Commentaire de Christian Labrune
sur Mrs. FILLON - JUPPE, seule la politique internationale peut faire la différence…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 23 novembre 2016 10:43

il faudra qu’Israël, comme les Palestiniens parviennent à une régulation équitable de leur population. Le plus important de ces défis est incontestablement la forte croissance démographique et de ce point de vue en Israël et en Palestine il se pose avec acuité. Il est évident que la France doit agir pour imposer à Israël l’arrêt de la colonisation des territoires palestiniens, tout en créant les conditions d’un retour à un dialogue pour un accord entre les différentes parties.
----------------------------------------------------------

à l’auteur,
Le conflit israélo-palestinien va devenir de plus en plus négligeable : en faisant à voter à l’UNESCO des résolutions négationnistes, en demandant l’abrogation de la déclaration Balfour et en poussant plus récemment le ridicule jusqu’à revendiquer la propriété des manuscrits de Qumran, l’Autorité palestinienne aura achevé de se discréditer. La mythomanie palestinienne a complètement cessé d’être crédible, même pour les plus naïfs, et la palestinomanie délirante de ces dernières années sera bientôt un lointain souvenir.

Il est totalement absurde de parler de « colonisation ». La Judée et la Samarie, à l’époque des manuscrits de Qumran, c’est-à-dire deux ou trois siècles avant notre ère, et près de mille ans avant le prophète de l’islam n’étaient assurément pas des terres arabo-musulmanes. Parler de « colonies » (et le mot n’est jamais employé qu’à cause d’une connotation négative qui renvoie aux colonisations de l’époque moderne et à leurs exactions), c’est aussi absurde que si on prétendait en France que les « territoires perdus » de la République étaient indûment administrés par un état colonial.
Sur le plan démographique, une récente statistique a fait apparaître qu’on en était à un peu plus de trois enfants par femme dans les deux communautés, ce qui repousse l’urgence d’une solution à deux états qui ne sera probablement jamais mise en oeuvre.
Quand les Occidentaux cesseront de prêter une oreille complaisante aux doléances imbéciles des Palestiniens (l’Autorité aussi bien que le Hamas), lesquels n’ont jamais voulu un partage territorial, mais une seule Palestine « judenrein » ( comme disait déjà le mufti à Berlin !) de Haïfa à Eilat, il faudra bien qu’ils se fassent une raison et, dans leur intérêt même, cessent de se comporter comme un peuple d’assassins habités par une ambition génocidaire.


Voir ce commentaire dans son contexte