Commentaire de Christian Labrune
sur Faire confiance aux USA, c'est comme caresser un scorpion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 26 novembre 2016 14:21

@doctorix
Eh bien oui, je suis très confus, et même très con. Avant de lire votre article sur la Corée du Nord, j’avoue que je ne savais pas du tout que c’était, contrairement à ce que de parfaits imbéciles racontent un peu partout, un vrai petit paradis. En haut de cette page, comme vous pourrez le vérifier, j’ai changé de point de vue, et je vois qu’à l’heure qu’il est, le message où je propose que la France établisse une franche collaboration avec la Corée du Nord au lieu de s’allier au scorpion américain a déjà été approuvé onze fois.
C’est donc bien vous vous qui aviez raison, et j’ai honte d’avoir si longtemps erré si loin de la vérité vraie, de la Pravda, comme disaient nos amis soviétiques. Après le pacte germano-soviétique -habile détour pour tromper l’ennemi-, c’est Joseph Staline qui nous aura tous sauvés du désastre, et je voue une reconnaissance éternelle à ce grand homme.
Autrefois, après leur mort, on découpait en morceaux les corps des rois : le coeur ici, les boyaux ailleurs, et ce qui restait allait à la Grande Mosquée de Saint-Denis(*). Je regrette que cette habitude se soit perdue. La place du coeur de Staline eût été au Panthéon, parmi nos grands hommes.

(*) Ce qu’on appelle quelquefois encore la basilique des rois de France est en fait une ancienne mosquée qu’on ne devrait pas tarder à restituer au culte musulman, conformément à une prochaine résolution de l’UNESCO. Je le sais de source sûre, comme dirait Jeussey de Sourcesûre, notre noble comparse sur ce site. 


Voir ce commentaire dans son contexte