Commentaire de Le paysan hystérique
sur Fidel Castro, les chiens de garde et les Cubains


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le paysan hystérique Le paysan hystérique 28 novembre 2016 16:29

@alinea

Merci pour la vidéo et votre commentaire pertinent sur l’état d’esprit des gens désorientés par la perte de leur confort pantouflard d’une société ou l’art de pensée se commande au Mcdo du coin. Vous avez raison de ne pas vous censurez, mais garder espoir, le retour du balancier est amorcé et M. Fidel Castro n’y est pas étranger. Pas un enfant de cœur certes, mais il en avait un à faire rougir de jalousie n’importe quel pseudo politicien occidentaux. Et si il a commis certaines erreurs politique, c’est en grande parti à cause qu’il est des très rares chef d’état de notre époque à possédez la qualité première d’un politicien digne de son rôle, soit une vision à long terme de la société dans laquelle chacun peu s’épanouir, sans brimer autrui. Ceux et celles qui n’accepte pas sereinement cette prérogative, vous n’êtes pas les bienvenus.

Un peuple qui est debout, fière de ses valeurs insuffleras cette fierté à tout son appareil administratif, qui à bien des égards, pour d’autres peuples invertébrés comme les nôtres. Ou la fierté, s’achète à la boutique du coin, à l’apparence de régime totalitaire. Car la fierté d’être la plus belle réussite de la création, un humain, nous est complètement étrangère, par manque d’essence divine propre à chacun qui nous distingue d’un animal, la CONSCIENCE HUMAINE.

Qu’on le dénigre ou qu’on l’admire, personne n’est indifférent à son cœur et à sa conscience humaine. Probablement la plus grande réussite de la révolution Cubaine, voyez à travers le Commandante, comment vous pouvez être grand, â servir la majorité plutôt qu’une minorité. N’est-ce pas démocratique. Oh le vilain dictateur, il est resté au pouvoir très très longtemps et ce n’est pas bien. Bande de cave, sans le peuple cubain Castro n’est rien, sans la révolution aucune aura. Pensez vous un seul instant que sans l’appui morale de la majorité, il aurait eu le pouvoir aussi longtemps.

Bien sur c’est difficile à comprendre quand nous sommes allaités au Mcdo politique à tous les quatre ou cinq ans, au biberon de droite ou de gauche selon la saveur du mois. Mais honnêtement lorsqu’on observe l’Irak, la Lybie, le Vénézuela à qui sert ce rituel électoral périodique dans nos sociétés, au peuple ! Faites moi rire ...

@ l’auteur, bon texte pour méditer, merci !


Voir ce commentaire dans son contexte