Commentaire de microf
sur Le Problème Energétique derrière l'élection de Trump


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 2 décembre 2016 00:12

@filo...
Très bon commentaire.
Vous savez, on nait, on grandit, on vieillit et on meurt, voila ce qui arrive á cette civilisation, ce qui n´est pas en soi mauvais.
Le plus mauvais, c´est que même vieillit, cette civilisation veut s´accrocher exactement comme un vieux au lieu de passer la main á sa génération suivante, s´accroche alors qu´il n´a plus ne serait ce que les moyens physiques pour tenir.
C´est vrai Trump sera celui qui va empêcher les Usa de sombrer totalement.
Á la fin de la seconde guerre mondiale, l´Angleterre s´est rangée, de première puissance, a pris une place de second rôle derrière les Usa et l´Union Soviétique. Les Usa devraient aussi faire de même devant les nouvelles forces montantes qui sont la Russie et la Chine pour ne citer que ces deux lá. Le Président Poutine l´a dit dans son intervention télévisée á la Nation Russe et au monde, que désormais la Russie ne tolerera plus les destabilisations et autres ingérences de pays dans les affaires intérieures d´autres pays.
Si ce message est compris, le monde rsique d´entrer dans une nouvelle phase de Paix et de prospérité, sinon, le monde va sombrer dans une barbarie que celle que nos connaissons en ce moment, souhaitons que le message envoyé aux Occidentaux par le Président Poutine, soit compris par tous. Le Président Hollande qui a pris son courage entre ses mains et annoncé sa non participation á sa réelection, vient peut être de comprendre ce message et entre ainsi dans l´histoire, car il a vu qu´il ne passe plus dans ce nouveau schéma que le Président Poutine a tracé dans son Discours, espérons que d´autres suivront son geste.


Voir ce commentaire dans son contexte