Commentaire de Sozenz
sur Ouvrons nos portes aux SDF !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sozenz 4 décembre 2016 14:16

@mmbbb
on ne parlez pas du tout de mixité sociale . les sdf qu’ ils soient dans la rue près de chez vous ou
au chaud quelque part , ne va rien changer pour vous , par contre pour eux Si .
Vous vous trompez je pense de sujet .
il y a eu une crainte qui a été prodigué par une politique et des medias qui ont projeté des messages par exemple en installant des construction de locaux dans le 16 eme arrondissement , en voulant soit disant de la mixité .
je pense que ce que veulent avant tout les sdf , c est un endroit où ils pourront avoir chaud durant l’hiver déjà , pour ne pas crever de froid. d’ autres voudront trouver , oiu retrouver une situation qui les mettrait à l abri des aléas de la rue ( ce que vous même , ne voulez pas subir )
De plus , il y a un fort changeant des types de personnes qui sont sdf , on s imagine que les SDf qui se saoulent tous, ou se droguent, sont sales etc ...
certes ils y a les galériens , les pénibles , mais il y a aussi , ceux qui se sont retrouvés dans une situation délicate à un moment T ,
je comprends très bien que des personnes ne veulent pas supporter des picolos , des personnes qui vont venir vomir leurs tripes , ou de voir des bagarres se dérouler en bas de chez eux , ne pas vouloir être interpeller à tout bout de champs par des gens qui font la manche et se voir parfois insultés . Je n aime pas cela non plus .j ai subi personnellement aussi le problème de la « mixité » et non pas à cause d un centre de SDF ou je n ai pas eu de problèmes avec ces personnes ,( un centre d hébergement sdf se trouvait en plein centre ville où j habitait à l’époque) . j y ai vu des personnes sensées , qui ne se saoulaient pas . qui étaient d’une grande correction (certes je ne vais pas généraliser et dire qu’elles étaient tous dans le même cas ), mais il faut être vigilants quant à la vision que nous avons des personnes .

Sinon , dans tous les cas ... pouvons nous laisser crever des personnes , et avons nous le droit de dire qui doit vivre et qui doit mourir ?


Voir ce commentaire dans son contexte