Commentaire de eau-du-robinet
sur Fin de la séparation des pouvoirs en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 8 décembre 2016 16:45

Bonjour Kostic,
.
Je ne crois pas au hasard.
.
Si l’état français met sous son contrôle la cours de cassation c’est pour pouvoir exercer son pouvoir sur elle, pour pouvoir inférer dans les décisions de la justice, quand ça lui chante.
.
Exemple :
Le crime de haute trahison -du président de la République- a été opportunément supprimé de la Constitution de la République française, article 68, par la loi n°2007-238 du 23 Février 2007, peu avant l’élection de Sarkozy.

Pour éviter ses abus de la modification à la volonté des parlementaires l’UPR propose dans son programme d’inclure un article dans la constitution, qui dit qu’il faut obligatoirement tenir un référendum pour pouvoir modifier la constitution !
https://www.youtube.com/watch?v=dx5meDjfTGo&t=2m35s

.
La notion de complot contre la sûreté de l’Etat a ainsi disparu de la Constitution de la République (loi n°93-952 du 27 Juillet 1993), c’est curieux, peu avant la mise en vigueur du traité de Maastricht, traité constitutif de l’Union Européenne.

COMPLEMENT :
« Il s’agit, d’abord, de faire éclater la République une et indivisible …
Il s’agit, ensuite, d’appliquer les directives européennes … en recomposant les pays, explosés, en régions d’Europe »

L’article 1er de la Constitution de la République Française commence ainsi : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale.. » On y lit un peu plus loin un fragment ajouté qui fait un peu l’effet d’une pièce rapportée, d’un cheveu sur la soupe : « Son organisation est décentralisée. » Il s’agit en fait d’un ajout suite à la loi constitutionnelle n° 2003-276 du 28 mars 2003 relative à l’organisation décentralisée de la République, loi consacrée aux collectivités territoriales, notamment aux régions.
http://resistancerepublicaine.eu/2014/01/20/ils-ont-supprime-de-la-constitution-ce-qui-nous-permettrait-de-nous-debarrasser-de-hollande-par-philippe-jallade/
.
Les gouvernement de droite comme de gauche méprisent la démocratie !
Un autre exemple :
Le gouvernement a une troisième fois recours au 49.3 en une année !

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/07/20/loi-travail-le-gouvernement-a-une-troisieme-fois-recours-au-49-3_4972394_823448.html
.
Putain de dictature ! Valls autorisé à utiliser le 49.3 pour faire passer la loi Macron2/El Khomri !
http://lesmoutonsenrages.fr/2016/05/10/putain-de-dictature-valls-autorise-a-utiliser-le-49-3-pour-faire-passer-la-loi-macron2el-khomri/


Voir ce commentaire dans son contexte