Commentaire de Victor
sur Salaire minimum et Revenu minimum garanti – Quelles fumisteries !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Victor 12 décembre 2016 09:55

@Robert Bibeau
Votre article Futé le prolétaire : d’accord sauf :
Je ne crois pas au communisme cosmopolite (jamais eu de PC significatif aux US). « Diviser pour régner. »
Le capitalisme pousse le multiculturel par l’immigration, c’est juste évident.
Les nations sont dorénavant un obstacle pour le capitalisme.
« écologisme comme apologie de la pauvreté, de l’austérité et du misérabilisme »
Oui, même plus, un nouvel opium et sainte charité alibi du capitalisme. (et un moyen de renouveler les anciens produits)
« les luttes féministes de genre »
Et oui, autre écran de fumée (comme l’anti-racisme)
« sous-classe sociale est parasitaire »
Ici on appelle ça les prébendiers, les mondains, journalistes, experts, sondeurs, assocs à la con à la botte des partis, communicants etc ...
« cette petite bourgeoisie parasitaire qui contaminent le mouvement prolétarien »
Et oui la propagande droitdelhommiste libéral libertaire, mais la promesse de 68 n’est pas tenue, jouir sans contrainte pas pour tout le monde, et c’est petit blanc bourgeois déclassé la conscience de classe baisée qui ne croit plus les mondains de la prébende... Le vote est la seule arme qui reste au peuple, Trump est un marteau instrument certes.
Car comme l’entraide est un instinct, la méfiance de la différence aussi.
En US je ne connais pas, mais en Europe il l’histoire ne s’efface pas, l’homme nouveau métissé de la globalisation n’existe pas (du moins pas avant des siècles). Un petit fils d’immigré arabe se retrouve islamiste contrairement à ses parents car c’est son histoire, il n’en a pas d’autre, il se raccroche à son seul surmoi possible.
L’alternative étant de ne pas avoir d’histoire, donc pas de communauté, donc d’être juste un consommateur.
Le communisme nécessite une solidarité instinctive de base, un germe,, un peuple, une nation, une culture, un mir. Le capitalisme les détruit intentionnellement. Mais le capitalisme qui pousse le narcicissisme à fond va trouver sa limite en lui-même, il sera un frein au narcissisme ultime, que la science future va ouvrir. L’espace vital est détruit par le consumérisme capitaliste et la démographie. La science génétique exigera bientôt un état absolu garant de la survie de l’espèce, par la volonté ses individus ultra-narcissiques de vivre longtemps par ex ..., et une socialisation éthique de la consommation, donc des choix de la production.


Voir ce commentaire dans son contexte