Commentaire de wesson
sur La Macromania


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 13 décembre 2016 11:57

@Fergus
Ah Fergus, comme j’aimerai vous dire que vous avez tort ... Oui Macron est un libéral dont la mesure phare (transfert d’une part des charges sociales sur la CSG) faisait partie du programme de Le Pen en 2007 et 2012, a été passée par Hollande et sa clique pour être finalement retoquée par le conseil constitutionnel parce que elle ne s’appliquait que au SMIG. C’est dire si on est dans les (((nouveautés))) (((de gauche))).


Mais il faut se rendre à l’évidence : Macron a trouvé un public qui va probablement voter pour lui. 

Sur le centre effectivement, vous avez aussi raison il n’y a plus grand monde de crédible. En fait, c’est un constat que l’on peut faire pour tous les grands parti : Les prétendants naturels ont tous été évincés : Hollande, Sarkozy, Juppé, Duflot. On voit bien que le rejet de ces élites est transpartisan. 

La vie politique en France est sclérosée. Les députés d’aujourd’hui on un age moyen supérieur de 20 ans que les députés dans les années 90. ça veut dire qu’il n’y a eu aucun renouvellement. Dans ce constat les mêmes idées mais présentées par un jeune que l’on a vu nulle part peuvent effectivement séduire.

Quoiqu’il en soit, Macron reste quand même très inexpérimenté politiquement (faut il rappeler qu’il n’as jamais été élu). Pour le poste auquel il prétends cela représente un danger. Espérons que les Français auront un peu plus de sagesse que les Américains dans leurs choix électoraux.


Voir ce commentaire dans son contexte