Commentaire de velosolex
sur 8000 juifs esséniens immigrent en Gaule vers l'an - 88. Histoire d'une intégration réussie, mais dans quel sens ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 13 décembre 2016 19:36

@Pomme de Reinette
L’empire romain a fait sans doute des abus, mais à une époque où il était d’usage de passer tout le monde au fil de l’épée, et de rendre la terre inculte pour 20 générations, en maudissant cette race de chiens, ils on inventé la double appartenance.

 212 est une date cruciale : Cet édit dit de Caracalla, où l’empereur accorde la citoyenneté romaine a tous les citoyens libres de l’empire. Il n’y eut et il n’y a pas eu depuis de décision de cet ordre,dans aucun état du monde.
Édit de Caracalla — Wikipédia
Déjà l’histoire de Rome se caractérisait pas cette technique d’assimilation au mode de vie du vainqueur, et de la possibilité d’accéder aux plus hautes fonctions, de former les enfants des « barbares » à Rome, jusqu’à la promesse de devenir empereur...On peut juxtaposer le "rêve américain, et Obama en nouveau empereur Sévère...Le rêve, et les légions....Voilà ce qui explique sans doute le succès d’une ville, puis d’un pays qui disposa de forces militaires si considérables, qu’elle pouvait envisager sans problème une défaite, sachant que les légions pourraient se réformer en génération spontanée...Au lieu d’occire les vaincus, les romains en faisaient des soldats. A la bataille de Cannes, contre Hannibal, les romains perdent 70 000 hommes en un seul après midi...Ca ne les a pas empêcher de l’emporter. 


Voir ce commentaire dans son contexte