Commentaire de Piere CHALORY
sur La haine de l'autre s'apprend sur certains forums. Pas ici, merci !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Piere CHALORY Piere CHALORY 17 décembre 2016 14:04

Le problème de la haine sur internet n’en est pas un, il s’agit plus de service commandé quand apparaît sur un forum un intervenant jugé trop subversif. 


Aussitôt ; les chiens de garde du lieu virtuel se jettent en meute sur la proie, heureusement à l’abri derrière un écran, mais nullement à l’abri des insultes, diffamations voire menaces que profèrent d’autant plus facilement derrière le paravent de l’anonymat les trolls, plaie de ce média récent ; le Web.

Dans le réel et les réseaux sociaux par exemple, même si ça paraît bizarre de qualifier le virtuel de réel, tout est différent. Il faut savoir que tout commentaire, post ou twit négatif, se retourne implacablement contre son auteur.

C’est comme ça, je parle en connaissance de cause, utilisant Twitter tous les jours comme moyen de communication, si vous postez une photo bidon, personne ne la retwitera, si vous sortez des clous, vous serez rapidement ignoré, puis banni, et si vous insistez, votre compte sera supprimé, tout simplement. 

Il semble que le conflit verbal, les bisbilles n’intéressent pas ou peu les internautes, le temps du buzz conflictuel, des hateurs professionnels est terminé, ouf !

Les gens se rassemblent par centre d’intérêt, et communiquent positivement, m^me si tout le monde cherche quand m^me une forme de reconnaissance ou de gain immédiat.

Le véritable renversement de tendance pourrait bien venir d’Internet, paradoxalement plus proche du réel que les autres médias frelatés où une poignée de décideurs décide de ce qui est bien ou mal.

Le réseau étant désormais Mondial, les petits réseaux d’influence naguère tout puissants ont définitivement perdu leur crédibilité, on en a eu l’exemple avec le Brexit, Juppé, Clinton & co.

Difficile de savoir comment tout cela finira, mais en tt cas ça bouge.




Voir ce commentaire dans son contexte