Commentaire de Ar zen
sur Un président ordinaire, Donald s'en va t'en guerre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 18 décembre 2016 18:36

@alinea

Il vaut mieux deux fois qu’une seule. D’ailleurs, à votre réponse, je remarque que vous n’avez toujours pas compris le sens de mes écrits.

Alors, une nouvelle fois, je vous dis que l’article 5 de la constitution indique que le président de la République est le garant du respect des traités. Ainsi, lorsque vous écrivez « on le fait en désobéissant », cela veut dire que le président nouvellement élu désobéit à la constitution. Est-ce que vous le comprenez ? Il me semble que non. Désobéir aux traités c’est désobéir à l’article 5 de la constitution et au titre VI de cette même constitution. Est-ce que vous le comprenez ? Mélenchon peut bien vociférer qu’il faudra bien qu’il respecte la constitution. Ou alors il nous prépare un putsch. 

Vous lui signez un blanc seing alinéa ? Il peut désobéir à la constitution ? Et le conseil constitutionnel, il sert à quoi ? Ne serait-il pas là pour faire en sorte que la constitution soit respectée ? 

Ainsi votre idée de « désobéir » se heurte frontalement au respect de la constitution française. Je vous le fait remarquer. Mais il semblerait pour vous qu’un président de la République puisse adapter la constitution selon ses désirs. Dans ce cas là : « bienvenue en dictature française ». 

Imaginez un peu Marine le Pen qui dise la même chose ? Elle pourrait désobéir aussi à la constitution, comme Mélenchon. Et ceci ne vous effraie même pas ? 

Voir ce commentaire dans son contexte