Commentaire de sls0
sur Alep : On a (tous ?) sauvé le soldat Alabed Bana ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 19 décembre 2016 17:18

Dans un commentaire d’un autre article j’écrivais :
Avec la montée en puissance de la police scientifique, il y a pas mal d’innocents qui sont sorti des prisons US. 96% étaient en prison suite à un témoignage.
Du coup des sociologues ont fait des tests, des vrais avec protocole.
16% des témoignages sont valables, ça veut aussi dire que 84% des témoignages sont faux tout en étant honnêtes.

J’ai déjà de gros doutes sur les témoignages dit honnêtes, ce qui me permet de ne plus perdre mon temps à vérifier la validité d’un témoignage quand il n’est pas validé par un certain nombre d’autres témoignages.
Les gens on les manoeuvre facilement à l’émotionnel, c’est l’arbre qui cache la forêt.
Il y a une sacré pépinière d’arbres du coté de la Syrie.

Je fais un peu d’assistance scolaire, comme outil j’emploie Rihanna avec des gamines de cet âge, c’est un peu le modèle local. Je devrais essayer les bombes et les mortiers, à voir l’anglais de la petite c’est efficace.

Cela dit que l’on soit pro ou anti, un bombardement c’est très désagréable et aveugle, ce n’est pas le rôle de gamines à servir de cibles.

C’est une guerre asymétrique, il ne peut y avoir que des combats de ville où une armée traditionnelle perd ses avantages techniques.
Si les parents choisissent d’autres villes aux mains de terroristes pour y résider, elle va s’en reprendre dans la tronche des bombes la petite. Maintenant c’est le choix des parents s’ils veulent en faire une martyre.

Normalement à Alep, à l’est c’était des personnes venant des campagnes qui étaient plutôt attirés par le discours wahhabite. Le reste de la ville appelait les gens de la partie est, les ploucs en langue locale.
C’est la crise qui a attiré les gens des campagnes vers Alep est, c’est vrai qu’ils étaient les oubliés de la croissance, on comprend le ressentiment.
Toujours cet anglais excellent pour cet âge qui me pose question par rapport au profil de la population du quartier. 

Longue vie à la petite et aux autres gosses que leurs parents soient pro ou anti ce que l’on veut.


Voir ce commentaire dans son contexte