Commentaire de Ar zen
sur Un président ordinaire, Donald s'en va t'en guerre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 19 décembre 2016 20:45

@hervepasgrave

Oui, il reste la révolution, le grand saut dans l’inconnu. Vous en connaissez, vous, des révolutions qui ont réussi à donner sa puissance au peuple ? 

Il faut que vous compreniez que le peuple est considéré par les puissances de l’argent comme une masse informe et « inorganisée ». Il est comme une pâte dans les mains de l’Etat. Ce peuple est privé d’organisation face à l’Etat. Les seuls organes de résistance qui puissent tenir tête à l’Etat sont les partis politiques et les syndicats, eux même politisés, c’est à dire sous contrôle ! Le peuple est condamné à se faire représenter par des organisations qui lui sont désignées. 

La question est bien de savoir « qui » dans un pays de 65 millions d’habitants peut parvenir à fédérer le peuple ? Les puissances de l’argent font en sorte de le diviser en de multiples fractions, c’est leur intérêt évidemment et cela fonctionne plutôt bien. C’est ainsi que la « démocratie représentative » est le régime par lequel une minorité « organisée » gouverne une majorité « inorganisée ». 

La seule solution qui vaille aujourd’hui est l’émergence d’un parti « provisoire », qui donnera sa puissance au peuple à travers sa constitution. Vous savez certainement que la révolution française était orchestrée par les bourgeois qui voulaient partager le pouvoir avec la noblesse. Le « bon » peuple n’a été qu’un instrument entre leurs mains. 

Regardez l’exemple de la Grèce. Des gens excédés, des gens malmenés, des gens humiliés, des gens qui ont fait des milliers de grèves et de marches contestataires. Le résultat ? Plus vous vous enfoncez dans la déchéance, plus vous perdez le goût de la lutte. 

Je suis désolé de vous l’écrire mais les « détails » dont vous parlez sont violents pour l’oligarchie. en voici quelques exemples :
- Supprimer la procédure du congrès. L’oligarchie ne pourra plus toucher à la constitution sans l’aval du peuple. 
- L’inscription dans la constitution du Référendum d’initiative populaire. Le peuple pourra s’auto-saisir de tous les sujets pour les porter dans les urnes. La majorité décidera. 
- La reconnaissance, dans la constitution du vote « blanc ». Si le vote blanc arrive en tête, tous les candidats en lisse battus par celui-ci, sont exclus d’office. 
- Le non cumul des mandats. 
- Un seul renouvellement autorisé d’un mandat électif. 
- L’inscription dans la constitution de l’indépendance de la presse afin de retirer à l’oligarchie le 4ème pouvoir. 


Ce ne sont donc pas vraiment ce que l’on peut appeler des « détails ». Mais chacun voit midi à sa porte. 



Voir ce commentaire dans son contexte