Commentaire de Layly Victor
sur La Russie, peuple frère de l'Europe, pas ennemi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 20 décembre 2016 11:46

Félicitations à l’auteur pour ce très bel hommage à la Russie, que je partage totalement.


Vous avez dit très justement que nous les détestons parce qu’ils ont su garder ce que nous avons perdu, la fierté et la dignité.

Il manque à mon avis un point à votre analyse. C’est le rôle majeur de la propagande sioniste anti-russe, orchestré par les principaux média.
Je regardais l’interview de Finkielkraut par Elisabeth Lévy dans Causeur.fr.
C’était navrant et affligeant. Il a répété en boucle et avec une excitation malsaine tous les bobards anti-russes colportés par les journalistes appointés.
Et avec une bêtise surprenante de sa part.
Par exemple, il y a les méthodes de bombardement Américaines qui sont « bonnes », et les méthodes de bombardement Russes qui sont mauvaises et cruelles.
Pauvre type !
Les « bonnes » méthodes de bombardement américaines, les habitants de la Normandie s’en souviennent. C’était la guerre, mais quand même !
Quant aux méthodes de bombardement russes, certains peuples opprimés par l’Allemagne nazie n’en étaient pas mécontents !

Je suis triste pour Finkielkraut, et de le voir tomber dans cette haine anti-russe primaire et stupide. C’est quelqu’un qui avait la formation et le talent pour être un philosophe, et qui a complètement abandonné la philosophie pour tomber dans la platitude et la médiocrité. 

Voir ce commentaire dans son contexte