Commentaire de Christian Labrune
sur Les adorateurs de LA MORT


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 23 décembre 2016 16:47

A titre personnel, je pense qu’il est surtout urgent de s’occuper d’autres choses que du terrorisme.

@sleeping-zombie

Oui, tout cela est effectivement très négligeable.
Auriez-vous la bonté de nous dire jusqu’à quel nombre de morts cela reste tolérable. Personnellement, j’ai un peu de mal à évaluer...
Les proches de ceux qui sont morts dans les grandes boucheries du Bataclan et de Nice ont quand même paru extrêmement émues par ce qui s’était passé, et c’est en train de recommencer à Berlin. Quel discours faudrait-il tenir à ces abrutis, selon vous, pour qu’ils cessent de nous empoisonner l’existence avec leurs jérémiades ?
il me semble que la complaisance des politiques est aussi à mettre en cause. Un peu plus de fermeté dans leurs discours aurait sans doute permis de remettre à leur place tant de braillards. De quoi se plaignent-ils, ces cons ? Je ne suis pas un adepte forcené de la répression mais il me semble qu’on pourrait légiférer dans ce sens-là : une forte amende à ceux qui vont allumer des bougies ou déposer des fleurs sur les lieux de ces incidents, cela en ferait réfléchir plus d’un. Quant aux parents des « victimes » -comme on dit !- qui continuent d’emmerder le monde, quelques semaines de cabane et l’obligation d’un suivi psychiatrique, cela les remettrait vite au pas.
L’antiterrorisme est une forme de fascisme et il serait temps que le citoyen français comprenne que les terroristes ont bien le droit d’exister, comme tout le monde.


Voir ce commentaire dans son contexte