Commentaire de Jean Keim
sur Yves Calvi : « Nous participons à la naissance des djihadistes et assassins de demain »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 25 décembre 2016 21:47

@Jean Keim
Pas de commentaire sur la peste des pestes, et pourtant c’est elle également qui laisse traîner des papiers d’identité opportunément au bon endroit.


Nous sommes habitués par notre culture, notre éducation, bref par nos idiosyncrasies à ce que nous vivions dans un univers d’idées, cela fait très longtemps que nous vivons ainsi...
... avant le roi était un vil personnage et maintenant c’est le président, être de gauche c’est être humaniste, être de droite c’est être progressiste, Trump est un mec bien, Poutine est un dément ou l’inverse si vous préférez, il faut voter c’est un devoir civique, il ne faut pas voter car c’est refuser le système, le coupable c’est la société, le système, la politique, etc., etc., elle est où la peste dans tout cela, quelles idées sont bonnes et quelles autres sont des pestiférées, pourquoi une idée serait recevable et une autre à rejeter.
Le mouvement qui consiste à adopter une idée ou la rejeter est exactement le même, les idées ne sont que de l’information, la même information qui nous manipule et la peste des pestes est EXACTEMENT là, une idée n’est qu’une réaction.
Est-ce difficile à percevoir ? 
Si vous me lisez, ce qui est écrit n’est également que de l’information mais si c’est pertinent alors le percevoir est une action et nous ne tombons plus dans le piège qui consiste à adopter une idée.
 

Voir ce commentaire dans son contexte