Commentaire de QAmonBra
sur Comment lutter Efficacement Contre l'idéologie islamiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

AmonBra QAmonBra 26 décembre 2016 11:44

Shalom, salut et salam @ Pascal & franc

Le hasard, cet inégalable humoriste, m’a fait découvrir le jour de Noël que dans certaines circonstances, une fille pubère peut se retrouver enceinte en restant vierge et que ce type de situation, bien que non fréquente, n’est pas totalement spécifique à la vierge Marie.

Je ne le savais pas, on apprend jusqu’au dernier souffle de vie, et j’avoue honteusement être encore resté dans la certitude qu’une femme ne peut concevoir en gardant sa virginité.

Par ailleurs, les écrits coraniques affirmant qu’un autre que Jésus est mort sur la croix, la plèbe, malgré les pharisiens, aurait donc, contrairement à ce que racontent les évangélistes, (ou leurs copistes) formulé la bonne réponse (au désespoir de Barabas) à la question de Ponce Pilate.

Pourquoi pas ? Pourquoi le récit musulman, bien que succinct, serait il moins fiable que celui des évangélistes en ce domaine précis ?

Il est en tous cas et de façon évidente le plus « rationnel » des deux.

Sentant bien que nos échanges d’idées et d’arguments tournent de plus en plus à la polémique, voir à la théologie métamathématique, je résume mon approche personnelle n’engageant que votre serviteur :

1°)- Par le propos de Mûhammad transcrit par ses rédacteurs, quels qu’il soient, qu’il présente comme le sceau de la prophétie monothéiste, le Coran se veut un rappel au monothéisme pur et disqualifie la prétendue divinité d’un humain, certes exceptionnel pour le peu qu’on en connait, mais « Seulement un homme, rien qu’un homme et tout un homme », ce qui n’est pas déjà en sois une mince affaire.


2°)-
Le wahhabisme n’est pas l’Islam, car il en rejette l’esprit, or cette religion avec près de XV siècle d’existence et d’ajustements est un tout non négociable, de plus et tardivement à mon goût, la doctrine du $aoudien Abd Al Wahab et ses adeptes, elle même inspirée par le fanatique Ibn Taymiya au XIII siècle chrétien, est à présent officiellement rejetée par l’Islam sunnite et chiite, les wahhabites et leurs diverses engeances ne sont donc pas des musulmans ;


3°)- La civilisation arabo-musulmane a participé de façon spécifique et indéniable au progrès scientifique, culturel, civilisationnel et spirituel de l’humanité, la civilisation dite judéo-chrétienne ne serait pas ce qu’elle est sans l’arabo-musulmane et réciproquement.
Ceci est, pour moi, aussi évident que le nez au milieu du visage et ce n’est pas parce qu’on n’y prête attention qu’il n’y est pas.

4°)- L’Islam est bien sur une religion critiquable, mais tout aussi respectable que les autres monothéismes, elle ne leur est ni inférieure ni supérieure, car si tous les hommes sont égaux, ils le sont aussi dans leurs croyances et, surtout, face au Divin
Nous avons tous a apprendre les uns des autres, ceci constituant même un des moteurs de l’humanité, prétendre sous quelque forme que ce soit qu’une religion, une culture, ou une civilisation est supérieure à une autre, est du suprématisme et nous savons historiquement où cela mène.


5°)- Continuer de polémiquer sur les qualités ou défauts de l’une par rapport à l’autre, suivant que l’on soit admirateur ou adepte de l’une ou l’autre, ne m’intéresse pas, d’abord et d’une part, parce que je me considère comme n’appartenant à aucune et, d’autre part, parce que je n’ai aucun goût pour les discussions type « la mienne est plus belle que la tienne ».

L’avenir n’appartenant qu’à Yahweh, Dieu & Allah enfin réunis, profitez bien de votre présent, en donnant le maximum à ceux que vous aimez et Bonne fêtes de fin d’année 2016. 
 


Voir ce commentaire dans son contexte