Commentaire de Surya
sur Racisme sans frontière...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 30 décembre 2016 20:28

« Habitué à ces mots, je n’ai pas daigné répondre aux provocations. »


« Mais avec le temps, je m’y suis habituée et j’ai même appris à en rire. »

Ne pas laisser à la personne victime de racisme d’autre choix que d’être contrainte de s’y habituer, voire même d’être obligée d’apprendre à en rire (! !!) c’est dégueulasse. 

Non seulement la personne se reçoit de façon quotidienne des insultes en pleine poire, mais on ne lui accorde même pas la possibilité ni le droit de se défendre. C’est du harcèlement moral.

La personne n’a plus d’autre choix que de se dire quelque chose du genre : « bon, ma vie, ce sera cela, les insultes, les agressions, le mépris quotidiens. J’ai bien essayé de faire entendre ma voix, de faire comprendre aux autres que le racisme, ce n’est pas seulement une question de délit, de loi, mais tout simplement de respect de la personne humaine, ça n’a pas marché, personne ne m’a écouté. Il va donc falloir que je vive avec, et que je m’y habitue, car je n’ai pas d’autre choix. »

Je suis autant choquée par le racisme que par le fait que les personnes qui en souffrent sont obligées de s’y habituer.

De quel droit certains font-ils subir cela à d’autres ? 

Et combien de personnes vont être choquées par ce que votre article révèle ?

Merci donc d’alerter sur cette situation, mais conclure votre article de la façon dont vous le faites, en mettant en avant les deux personnalités préférées des Français, comme si le fait que ces deux personnes soient noires constituait en soi une preuve que le racisme n’existe pas en France, ou si peu, c’est soit être complètement aveugle, soit incroyablement naif. 

Voir ce commentaire dans son contexte