Commentaire de Ar zen
sur Cette gauche qui sert de supplétif à l'OTAN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 31 décembre 2016 08:40

@Tall

C’est vraiment dommage d’étaler de telles faiblesses intellectuelles. 

François Asselineau, président de la République, mettra en oeuvre l’article 50 du TUE pour sortir légalement de l’Union européenne (ce que vous attendez il me semble). Il respectera ainsi la constitution française.

Quant aux deux autres, ils ont le souhait et la prétention de vouloir « modifier » les traités et, en cas d’échec (qui prendra plusieurs années), de désobéir à la constitution. Une procédure de destitution pourrait donc être menée à leur endroit.

Il vous est impossible de réfléchir au respect de la constitution par le président de la République. Ce n’est pas celui ci qui décide du rôle de chaque institution de la République française. Ces rôles sont écrits dans la constitution. Vous savez lire ? Alors lisez la constitution. 

Ainsi, lorsque vous écrivez « procès d’intention indémontrables, basés sur des spéculations diverses et variés ».... je vous renvoie à la lecture de la constitution française, à l’organisation de nos institutions, aux rapports d’assujettissement du président de la République à loi fondamentale de la France. 

Le président de la République est le garant du respect des traités. Il ne pourra pas « désobéir » à la constitution. Il ne pourra pas faire modifier celle ci pour obtenir les « pleins pouvoirs ». Vous êtes dans une impasse intellectuelle Tall. Vous m’accusez de faire du juridisme sans même comprendre que la constitution est indépassable, que la procédure de destitution du président de la République est prévue s’il advenait que celui ci « désobéisse » à la loi fondamentale de la France. 

Vous ne faites aucune mise ne perspective. Vous rangez des noix sur un bâton. Cela ne tient pas.

Voyez vous, ce qui nous sépare, c’est que j’affirme que le président de la République est tenu en France de respecter les règles constitutionnelles qui s’imposent à lui. De vôtre côté vous écrivez qu’il peut désobéir, qu’il peut ne pas appliquer les traités, qu’il fait comme il veut. L’un de nous deux à raison, nécessairement. Mais puisque la procédure de destitution existe, c’est que l’obéissance à la constitution est inscrite dans notre loi fondamentale sous peine de sanction. Dans votre schéma de pensée, le président de la République à « tous les pouvoirs ». Il ne les a pas. C’est aussi simple que cela. 

Et puisque nous sommes le 31 je vous souhaite une très bonne année 2017 et espère que vous prendrez connaissance, en le comprenant, du contenu de la constitution française. 

Voir ce commentaire dans son contexte