Commentaire de Durand
sur Cette gauche qui sert de supplétif à l'OTAN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Durand Durand 31 décembre 2016 09:46

@Ar zen


Article 48 ou pas, rien, dans aucun texte de loi, dans aucun traité et encore moins dans la Constitution, n’interdit au Président de la République d’entreprendre auprès de ses homologues, ni auprès de quelque instance internationale que ce soit, la démarche que MLP et JLM proposent d’entreprendre auprès des 26 et des instances européennes.

Le problème avec les perroquets lobotomisés, c’est que si Asselineau dit que les poules pondent des oeufs, il suffit que quelqu’un dise que les lézards en pondent également pour que vous lui tombiez dessus en le traitant de menteur et en lui rabâchant, sans limite de temps, que ce sont les poules qui pondent les œufs, que ce sont les poules qui pondent les œufs, que ce sont les poules qui pondent les œufs, que ce sont..., etc...

Vous en êtes arrivé à considérer que tout ce que dit Asselineau est vrai et que tout ce qu’il ne dit pas ne peut être vrai.

C’est toute la différence entre le juriste et l’avocat :

– le juriste est un mécanicien du droit qui n’a pas les compétences pour s’ériger en avocat car il jugerait par rapport à ce que disent les textes, alors qu’un bon avocat est capable d’extirper des textes ce qu’ils ne disent pas pour blanchir son client.

Si j’avais le temps, je vous parlerais en détail d’une affaire où j’étais le plaignant et où tous les rapports de police indiquaient que j’avais raison et que par manque de moyens et excès de confiance, j’ai fait défendre par un avocat bon marché qui ne savait pas vraiment dépasser le juridisme et qui m’a fait perdre en appel, bien que le juge m’ait donné raison en première instance... 

Et d’une seconde affaire, consécutive à une plainte contre moi, ou j’ai pu me payer l’avocat de la partie adverse qui m’avait fait perdre dans la première affaire et qui m’a fait gagner le procès qu’on intentait contre moi, alors que j’étais persuadé d’avoir tort.

Méditez cela et aussi le conseil d’un ami qui dirige une entreprise assez importante et qui est plus roué que moi dans les affaires de justice : 

-ton meilleur avocat, c’est celui que dans la vie tu traiterais de pire salope et dont jamais tu ferais ton ami. 

Voir ce commentaire dans son contexte