Commentaire de Massada
sur Le soldat franco-israélien Elor Azaria, reconnu coupable d'homicide, est la norme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Massada Massada 7 janvier 2017 08:46

@covadonga*722
 

A l’époque, l’administration militaire israélienne avait approuvé la création d’une « Association islamique », dont le but déclaré était la diffusion de la religion musulmane par des activités culturelles et sportives
 
Le chef spirituel de ce mouvement lié aux Frères musulmans était un cheikh infirme d’une quarantaine d’années : Ahmed Yassine. Un brave homme smiley
Les généraux expliquaient : « Il est préférable que les Palestiniens prient et ne s’occupent pas de politique ! »
 
En 1981, après l’assassinat d’Anouar El-Sadate, les autorités égyptiennes ont expulsé des dizaines d’étudiants islamistes palestiniens qu’Ariel Sharon, ministre de la défense, a autorisés à revenir s’installer à Gaza. Ils deviendront des dirigeants du Hamas et du Djihad islamique. 
 
A Gaza, le cheikh Yassine a mis sur pied le Hamas, auquel les militaires israéliens ne prêtent d’abord pas attention. Il ne sera arrêté que l’année suivante, après l’assassinat d’un soldat enlevé par le commando Azzedine El-Kassam, la branche armée du Hamas, qui ne comptait à l’époque que quelques dizaines de combattants.
 
Le Fatah avec sa corruption endémique, les détournements d’argent, l’enrichissement de ses dirigeants ont favorisé la prise de pouvoir par les Frères musulmans.
 
Conclusion : méfiez vous des associations islamiques culturelles et sportives smiley 

Voir ce commentaire dans son contexte