Commentaire de Alainet
sur Les vierges offensées de l'Empire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alainet Alainet 7 janvier 2017 14:13

- aux vierges offensées :
- Obama sans arrêt, savonne en politique étrangère la planche pour Trump et la presse Russe comme Sputnik contre-ataque tant les preuves ne semblent pas fondées :
 https://fr.sputniknews.com/international/201701021029447704-cuble-sanctions-antirusses-obama/
« Les attaques d’Obama contre la Russie représentent une tentative pathétique de ligoter la nouvelle administration et de prolonger de cette manière sa présidence au-delà des deux mandats qu’il a eus »..« Je n’ai jamais vu de président au pouvoir créer tant d’obstacles pour le futur ».

Cependant, la pression — si pression il y a eu — de la part de Moscou n’a pas été déterminante pour la présidentielle américaine, a-t-il souligné. « Il y avait d’autres facteurs beaucoup plus importants, comme l’impopularité de la candidate démocrate Hillary Clinton. »
 : https://fr.sputniknews.com/international/201701041029457459-usa-russie-sanctions-trump/

-La Ministre des affaires étrangères russe Zakharova. rajoute : La politique étrangère de l’administration Obama au cours des huit années de la présidence d’Obama « suscite l’aversion du monde entier. Ils ont manqué à leurs obligations prises envers certains pays, ilsont manqué à leur devoir, y compris envers le peuple américain sur l’arène mondiale ».Selon la diplomate russe, du point de vue moral, on peut blâmer l’équipe d’Obama d’avoir commis un « crime » car il a démontré que « le plus fort a des droits illimités à faire le mal ». (sic)
.http://reseauinternational.net/le-monde-entier-est-degoute-par-la-politique-etrangere-de-ladministration-obama/

- Que dit Trump :« Je fais de mon mieux pour ignorer les propos provocateurs du président O. et les obstacles qu’il crée. Je croyais que la transition du pouvoir se passerait sans encombre — MAIS NON ! »..« C’est la grave négligence du Comité national démocrate qui a permis à un tel piratage de se produire. Le Comité national républicain disposait d’un système de défense solide ! », a écrit M. Trump sur son compte Twitter.
 Une journaliste US ajoute :« Là à mon avis, Poutine prouve sa réputation d’être un homme très intelligent. C’est une excellente réponse parce que ça montre qu’on ne s’abaisse pas à ce niveau, on n’entre pas dans ce cercle fou. C’est vraiment une folie qui s’empare de Washington dans les derniers jours de l’administration Obama après l’échec d’Hillary Clinton".


Voir ce commentaire dans son contexte