Commentaire de Harry Stotte
sur « AMERICA COMES FIRST AGAIN ! » Réalité ou utopie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Harry Stotte Harry Stotte 7 janvier 2017 23:31

@Robert Bibeau

« OUI Monsieur Stotte - il n’y a que les racistes pour croire que le racisme est intrinsèque à la vie, immanent - dans le sang »

Encore faudrait-il préciser ce qu’on entend par racisme, parce qu’à ce propos, je note qu’il y a des antiracistes de profession qui sont incapables d’en donner une définition globale et exhaustive.

« Monsieur je vous saignerais et votre sang serait de la même couleur que le mien et je ne crois pas que vous soyez canadien !!! »

Le sang n’est pas lié à la nationalité. Cela n’aurait pas dû vous échapper.

« Ma femme est noire africaine sans mêlée et je pourrais lui donner une transfusion sanguine sans problème tout comme à mon fils mulâtre (je crois - je n’ai pas vérifié son groupe sanguin). »

Et bien, à la différence de l’exemple que je vous ai soumis, lui, ne doit pas éprouver de répugnance à l’idée d’être considéré comme un métis.

« Il y a 3 ou 5 millions d’années nous étions tous y compris les « juifs » des noirs dans la vallée des grands lacs en Afrique de l’Est à la hauteur de l’Éthiopie. »

Eh oui... Que de chemin parcouru, dans des sens incompatibles, par les uns qui se meuvent dans les airs et même dans l’espace, et par d’autres qui survivent « à la préhistorique » dans des villages perdus au sein de l’immensité de quelque forêt vierge.

« Alors vos divagations sur le prolétariat américain raciste, retourner visiter les USA »

Si les prolétaires américains étaient prolétariens, ça se vérifierait au fond des urnes. Or, la candidate la plus à gauche de la dernière présidentielle en date, Stein, a laborieusement franchi, de six centièmes, le cap symbolique du 1 %.


Voir ce commentaire dans son contexte