Commentaire de Christian Labrune
sur Le grand mensonge de François Hollande chef de guerre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 10 janvier 2017 11:45

ERRATUM
Je viens de me rendre compte que j’avais écrit des sottises. J’ai accusé un vieux prêtre normand d’avoir égorgé un jeune musulman. Je viens de vérifier et c’est complètement faux : c’est au contraire ce vieux prêtre, lequel n’était pas du tout un intégriste comme je le supposais, qui aura été égorgé par un musulman fanatique. Je suis tellement critique par rapport aux media qu’il m’arrive souvent d’écouter tout cela d’une oreille trop distante et de faire des confusions qui se révèlent ensuite des plus regrettables.
Je ne chercherai pas à me justifier, je suis fautif et je prie les lecteurs de bien vouloir m’excuser. En même, temps, je suis extrêmement troublé parce que j’ai toujours entendu dire que l’islam était une religion d’amour et de paix : « qui tue un homme tue tous les hommes, etc. ». Comment cela serait-il donc possible qu’un musulman tuât froidement des innocents  ? Est-ce que les fusillades à Charlie Hebdo, au Bataclan et même ailleurs auraient aussi été commises par des musulmans ? Cela me parait peu concevable. Je n’écrirai donc plus rien sur cette page que je n’aie d’abord vérifié tous les faits.
Les quelques intervenants que j’ai lus ici auront eu l’extrême délicatesse de ne pas me signaler cette erreur gravissime. Je les en remercie, mais je tiens à leur représenter que je n’aurais nullement été fâché qu’on me la fît voir clairement et distinctement : c’est un service à rendre à autrui que de le remettre dans le chemin de la vérité quand il s’égare sur les faits eux-mêmes, partant dans l’interprétation erronée qui risque nécessairement d’en découler.


Voir ce commentaire dans son contexte