Commentaire de REMY Ronald
sur Le Titanic électoral de François FILLON peut-il sombrer ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 10 janvier 2017 13:08

@Fergus
Bonjour.
Je partage votre analyse. Effectivement, la soupe électorale n’est pour l’instant guerre appétissante. Comme je l’ai écrit dans cette lettre ouverte, on vote pour le moment CONTRE telle ou telle personne plutôt que POUR tel ou tel projet. Il nous appartient de faire évoluer les choses, c’est à dire de faire évoluer leurs programmes respectifs. On peut rêver. Et aussi oeuvrer pour que ce rêve se réalise. Mais au vu de l’efficacité du « tir au balltrap » que les électeurs commencent à imposer (malgré les tentatives d’endormissement médiatiques), il y a des raisons d’espérer.

Bayroux ? Nous les exclus de la République avons plusieurs contentieux avec lui et sa cécité politique (droit de vote et aide judiciaire pour les SDF, santé pour tous via carte à puce, accès au crédit mutualisé pour les projets des exclus du système, l’affaire Tapie et l’impunité des banques, le scandale des prêts toxiques à taux variable abusif, son refus de soutenir la candidate Royale trahie en douce par Hollande puis le soutien de Bayroux à Hollande, son silence assourdissant lorsque le parlement Ukrainien a retiré les droits linguistiques aux russophones, son soutien à l’abbérant texte constitutionnel fatras indigeste de Giscard-Hollande, permissivité totale pour les drogues douces et dures, non protection des intérêts industriels français, refus du 2eme porte-avion ou de réparer le matériel de l’armée (50% HS faute de pièces), l’injuste et coûteux bordel paperassier de la santé, l’échec scolaire massif, etc.
Bayroux appartient au monde ancien qui a fait preuve de graves cécités, de mollesse et de médiocrité, que les électeurs commencent à rejeter. Il peut se racheter, s’amender, évoluer, participer à sa façon au grand « nettoyage » que nous réclamons, à la révolution pacifique qui se met en place pour sauver ce qui peut être sauvé pour nos enfants. Mais de là à en faire un exemple, un étendard de rassemblement... Son image de mollesse médiocre demeure dans les esprits.

Je reconnais que la soupe électorale qui nous est pour l’instant servie laisse à désirer et que nous attendons bien mieux pour retirer nos babines suspicieuses de leurs chaussettes d’échecs.
A+
Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte