Commentaire de Christian Labrune
sur Palestine-Israël : Deux Etats utopiques ou un Etat de tous ses citoyens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 16 janvier 2017 19:00

Ras-le-bol de lire encore une fois la même avalanche de conneries antisémites sur un site qui paraît être le haut-parleur d’un mufti de Jérusalem ressuscité.
Posons clairement les choses : la Judée et la Samarie, c’est Israël, et les colons arabes arrivés dans la région au VIIe siècle avec Omar, qui ont élevé sur les ruines du Temple, par haine du judaïsme, leurs mosquées, y seront toujours tolérés : les Juifs n’ont jamais prétendu disposer, à la différence des Arabes qui ont toujours voulu une Palestine judenrein, d’un état sans musulmans, mais les prétentions exorbitantes de ces derniers, inspirés par une idéologie carrément génocidaire, nous donnent la nausée.
Quand nous parlons des immigrés en provenance du Maghreb dans le département 93, dont les comportement inqualifiables et racistes, dans certains quartiers, ont fini par chasser presque tout ce qui pouvait rester de « faces de craie », je ne sache pas qu’on parle d’implantations musulmanes, encore moins de « colons ».
Quand des Qataris achètent à Paris, à la pointe de l’île Saint-Louis, un des plus beaux hôtels de l’époque classique, l’hôtel Lambert, nous ne parlons pas de « colons » qataris, ni de colons Japonais sur les Champs-Elysées où bien des immeubles prestigieux ont été vendus à des ressortissants ou des sociétés de ce lointain pays.
Les élites économiques algériennes, qui s’entendent à merveille pour organiser durablement la misère dans leur pays, ont souvent investi les sommes considérables résultant de la rente pétrolière dans l’immobilier français. Parlons-nous de « colons algériens » ?
Pourquoi des citoyens Israéliens, sur des terres qui leur rappellent partout les noms de la bible hébraïque et une histoire qui est la leur et qui est vieille de plus de trois millénaires n’auraient-ils pas le droit d’acheter où bon leur semble des terres ou des immeubles ? Est-ce que nous ferons des lois, en France, pour chasser les nombreux Anglais qui ont choisi d’acheter dans le sud de la France pour venir y passer leur retraite ?
Est-ce qu’il viendrait à l’idée d’un député français de proposer une loi qui frappe d’une condamnation à mort un citoyen français qui vendrait une parcelle de sa terre à un étranger ? La peine de mort a disparu parce que la France est un pays civilisé, mais des « Palestiniens » ont été condamnés à mort, conformément aux lois en vigueur instituées par l’Autorité palestinienne, pour avoir vendu des terres à des Juifs. Ce type de scélératesse ignoble qu’on aurait cru possible uniquement dans l’Allemagne nazie, il continue à avoir cours dans cette région du monde.

Les sortes de discours préfabriqués dont procède cet article, on sait d’où ils sortent : des officines des Frères musulmans. On y retrouve aussi les thèses chères à un Sayied Qotb ; bref, on a là tout ce qui caractérise un islam fanatique responsable en France de près de 250 morts et de pas mal d’attentats antisémites.
Ces sortes de propagandes préfabriquées n’ont rien à faire sur AgoraVox. Des imbéciles en France se proposent de « déracaliser » les esprits faibles qui se seraient laissé séduire par ces sortes de discours antisémites à base de palestinomanie addictive. Il serait probablement plus efficace d’empêcher la radicalisation. Quand elle est réalisée par ce que Taguieff appelle les « prêcheurs de haine », il est déjà trop tard : le processus de radicalisation, qui repose sur la propagation du négationnisme historique et de l’affabulation délirante, est à sens unique.


Voir ce commentaire dans son contexte