Commentaire de Christian Labrune
sur Palestine-Israël : Deux Etats utopiques ou un Etat de tous ses citoyens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 16 janvier 2017 23:07

@eric
Je puis vous assurer que les gens qui, comme moi, manifestaient hier devant l’ambassade d’Israël étaient profondément écoeurés par Hollande et son gouvernement. Un certain Pierre Lellouche, pourtant à droite (LR) et qui a trouvé bon de venir chanter la vieille rengaine débile : deux états pour deux peuples, aura immédiatement été hué.
La politique de la France par rapport à la Syrie aura aussi été une vraie calamité, puisqu’on y aura soutenu des jihadistes pires que les troupes régulières du dictateur.

Mais on parlait d’Israël. Pour croire que la solution à deux états serait possible, il faudrait atteindre dans la connerie les plus hauts sommets. La distance entre les positions militaires envisageables dans un Etat palestinien et Tel Aviv serait à peu près la même que celle qui sépare Ashkelon de la la limite nord de la bande de Gaza. Or, le Hamas, avec ou sans élections, prendrait immédiatement le pouvoir et lancerait une nouvelle guerre. L’expérience de la cession unilatérale de Gaza en 2006 permet d’imaginer les conséquences inévitables d’une solution aussi stupide.
Et pour ceux qui se soucient du sort des Palestiniens, il est très clair qu’il n’y a pas de comparaison possible entre les inconvénients du contrôle militaire actuel par Tsahal et le sort qui serait réservé à ces malheureux sous la botte des islamonazis. Les Gazaouis viennent d’être salement réprimés pour avoir osé manifester contre ce qu’on ne peut même pas appeler des « pannes » d’électricité : le courant n’est plus distribuée que quelques heures par jour.
Et quand on songe que ces crétins, depuis dix ans, au lieu de creuser des trous et de fabriquer des missiles, auraient pu travailler à l’expansion économique de leur ville et au bonheur des habitants ! L’islam, apparemment, ne connaît qu’un seul slogan, qui était déjà celui des fascistes espagnols : viva la muerte !


Voir ce commentaire dans son contexte