Commentaire de phan
sur L'Histoire génocidaire des États-Unis d'Amérique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

phan 17 janvier 2017 08:04
@Robert Bibeau
1°) C’est plutôt Truman qui a amorcé la guerre au Vietnam, les colons français ont même demandé une bombe nucléaire pour éviter la défaite de Diên Biên Phu.
En 1947, à la demande du président Harry Truman, l’analyste militaire George Kennan rédige un rapport destiné à l’état-major général de l’armée. Il note dans ce rapport : « Il faut créer une ‘école militaire spéciale d’opérations de guerre’ ainsi qu’un ‘corps spécial’ afin de combattre le communisme. »
La guerre contre la Corée éclate en 1950. La montée des communistes convainc les hautes instances de l’armée américaine du bien-fondé de la proposition de Kennan. Il faut trouver des méthodes et des moyens de conjurer la guérilla communiste, ce qui est impossible avec des attaques armées classiques.

Dans Final Judgment : The Missing Links in the JFK Assassination Conspiracy (1994) l’auteur Michael Collins Piper accuse Yitzhak « Shamir » (Yitzhak Yezernitzky, qui a non seulement été terroriste mais premier ministre d’Israël !) d’avoir trempé dans le complot pour assassiner JFK, alors qu’il était en fonctions à la tête de l’escouade d’assassins du Mossad. Il aurait assuré l’embauche de tireurs d’élite étrangers (grâce à un ami dans les services secrets français), pour mener ainsi à bien l’opération de camouflage de l’identité véritable des conspirateurs, qui auraient été nuls autres que : le Premier ministre israélien d’alors David « Ben-Gurion » (David Gryn), le chef de l’escouade d’assassins du Mossad Yitzhak « Shamir » (Yitzhak Yezernitsky) ainsi que leurs alliés à l’intérieur de la CIA et de la pègre chapeautée par Meyer « Lansky » (Meyer Suchowljansky).

Leur motivation ? Le renommé Premier ministre israélien David Ben-Gourion, qui a gouverné ce pays depuis sa création en 1948 jusqu’à sa démission le 16 Juin 1963, était tellement furieux que John F. Kennedy n’ait pas permis à Israël de devenir une puissance nucléaire que dans ses derniers jours au pouvoir, affirme Piper, il a commandé le Mossad d’élaborer un complot pour assassiner le président américain


Voir ce commentaire dans son contexte