Commentaire de La Baudruche négrière patronale verdie
sur Moins c'est plus : vers une économie de post-croissance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

De la branlette du bobo qui redécouvre le bon vieux tps d’avant son purinement gogocho !
La décroissance du bonobobo vert qui retourne au cheval de traie ... snobisme (et souvent fils à papa où crétin qui échoue dans ses études), le partage de la perceuse, quelle grande révolution !!!
 
L’avenir est au robot, à La Machine totale. La praxis qui en découlera sera plus proche de « Demain les chiens » ... (isolement des individus), sf à pousser la surnatalité par importation des 9 soeurs à Coulibaly surpondeuses.
 
 
« Partout où elle a conquis le pouvoir, elle a foulé aux pieds les relations féodales, patriarcales et idylliques. Tous les liens complexes et variés qui unissent l’homme féodal à ses »supérieurs naturels« , elle les a brisés sans pitié pour ne laisser subsister d’autre lien, entre l’homme et l’homme, que le froid intérêt, les dures exigences du »paiement au comptant« . Elle a noyé les frissons sacrés de l’extase religieuse, de l’enthousiasme chevaleresque, de la sentimentalité petite-bourgeoise dans les eaux glacées du calcul égoïste. Elle a fait de la dignité personnelle une simple valeur d’échange ; elle a substitué aux nombreuses libertés, si chèrement conquises, l’unique et impitoyable liberté du commerce. En un mot, à la place de l’exploitation que masquaient les illusions religieuses et politiques, elle a mis une exploitation ouverte, éhontée, directe, brutale. » Le Manifeste Communiste


Voir ce commentaire dans son contexte