Commentaire de Croa
sur Anne Hidalgo censure la pollution aérienne pour mieux taxer les automobilistes pauvres


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Croa Croa 20 janvier 2017 18:41

 La reine Hidalgo prend prétexte de l’écologie pour faire un cadeau aux lobbies de l’automobile et du pétrole.
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Normal que tout ça n’ait pas de sens puisque le véritable but de ces conneries c’est de pousser au renouvellement du parc automobile. et aussi de rééquilibrer le marché des produits issus du pétrole.
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Aujourd’hui le diesel est attaqué mais si un jour on ne consomme plus assez de gazole vous le verrez chargé de vertu. Savez-vous qu’une conversion des moteurs diesels du gazole vers l’essence est tout à fait possible ? (Il faut changer l’équipement d’injection ce qui serait bien moins con que la solution filtre à particules !)
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En réalité les moteurs diesels ne sont pas seulement ceux qui font le moins de gaz à effet de serre, ce sont aussi les plus propres ! Le problème des « particules » (mot politiquement correct désignant tout simplement les suies) vient du gazole parce que ce produit plus lourd que l’essence brûle plus difficilement et qu’il reste donc des imbrûlés partiels sous forme de suies. Les moteurs à essence sont pires à cause du mélange carburé dit stœchiométriques mais avec en réalité avec un excès de richesse ce qui génère des imbrûlés totaux ce qui signifie qu’une partie de l’essence est tout simplement perdue. Ce sont justement les additifs qui ne brûle pas en plus. Le XP98 contient notamment du benzène bien plus fortement cancérigène que la suie.
L’auteur a eu raison de citer le cas des avions. Les turbomachines produisent aussi des imbrûlés totaux (pour des raisons techniques différentes comparées aux moteurs à essence) mais aussi des suies comme les diesels (le kérosène est très proche du gazole d’ailleurs les diesels fonctionnent très bien au kérosène sans même changer l’équipement d’injection ; Il vaut mieux tout de même réduire un peu l’avance à l’injection.)


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