Commentaire de HELIOS
sur Donald Trump le révolutionnaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 21 janvier 2017 14:42

@oscar fortin
... bonjour,... sans vouloir vous contredire, le Chili -pays obstinément a droite depuis Pinochet- n’a connu que des periodes de croissance fermes (un peu moins fermes avec Michelle Bachelet, dite socialiste et en réalité plutot du type Macron) au point que c’est LE pays leader d’Amerique latine au regard de sa population.

Referez vous (téléchargez) les données de la banque mondiale sur son site pour vérifier ce que j’écris.

Tout n’est pas merveilleux, certes, mais dites moi vite quel pays est merveilleux pour que je m’y installe. En tout cas, c’est un pays où il faut bon vivre, Les chiliens n’ont quasi pas besoin de visa pour voyager dans le monde -preuve que le pays est stable- qu’il fait face a une immigration important due a l’appel d’air economique, que les plus pauvres, même s’ils sont tres pauvres par rapport au standard européen ne se privent pas.

Mefiez vous des chiffres et des on-dit. Il n’est pas necessaire au Chili d’avoir un revenu minimum de 1000 Euros pour vivre avec difficulté. On vit tres bien avec 300 000 CLP (430 euros) parce que les choix economiques sont differents et que la société le permet, même si les zélites locales vont a Miami ou a Londres 2 fois par an et disposent des 4x4 les plus chers du marché mondial.
Les autres, le sans dents locaux, se contentent des mêmes modèles que ci-dessus, mais d’occasion ou bien achetent chinois (JAC, Chery, Great Wal, DFM, MG) et la classe moyenne se fourni chez les corréens majoritairement (Hunday, Kia etc)... et tout le reste est a l’avenant.

Voir ce commentaire dans son contexte