Commentaire de Marc Filterman
sur Anne Hidalgo censure la pollution aérienne pour mieux taxer les automobilistes pauvres


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Marc Filterman Marc Filterman 21 janvier 2017 18:54

@Croa
Je n’ai pas pu suivre l’émission de Thalassa, (Extrait de mon futur article) mais dans un rapport sur la pollution marine il est écrit qu’elle génère 60.000 morts en Europe et 58milliards en cout sanitaire, donc j’aimerais savoir comment la mairie royaliste de Paris fait le distingo avec la pollution automobile. En réalité toutes les photos satellites météo sont retraitées avec des filtre pour faire disparaître les traînées de tous les navires, vous savez pourquoi maintenant. Tous les ports très actifs ont des taux de souffre élevés. Les navires marchands et de croisière utilisent du fioul lourd (MDO) qui est un sous-produit du raffinage du pétrole, qui génère de grosses quantités de nanoparticules, oxydes d’azotes, oxydes de soufre, qui génère aussi des pluies acides et toxiques pour la santé que nous recevons en France par vent de Nord. Plusieurs milliers de navires traversent le rail entre la France et l’Angleterre.
Un super-pétrolier ou tanker peut consommer jusqu’à 90 t/jour de fioul.
Ils utilisent 2 types de carburant, un souffré pour la croisière (HFO), un moins souffré (MDO) pour leur entrée/sortie du port. En transport maritime et fluvial c’est souvent du GNL.
Les fioul marine ont un taux de souffre 3000 fois plus élevé que les carburants pour véhicules, mais depuis le 1er javier 2015 les règles ont été modifiées.


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